Fort Mahon Plage

Profitez de vos vacances en camping pour découvrir Fort-Mahon-Plage le temps d'une escapade vivifiante entre la baie de Somme et la baie d'Authie sur la côte Picarde. Avec près de 20 km de plage bordés de dunes, un large panel d'activités nautiques et une longue avenue commerçante où il fait bon flâner, Fort-Mahon-Plage est une charmante station balnéaire située à quelque 30 kilomètres de votre Camping 4 étoiles Le Walric !

Petit tour d'horizon de Fort-Mahon-Plage

Dès votre arrivée à Fort-Mahon, partez vous balader sur la grande Avenue de la Plage bordée de boutiques, de petits commerces et de restaurants. C'est le lieu de rendez-vous des vacanciers et des Fort-Mahonnais qui aiment s'y retrouver durant l'été, mais aussi tous les mardis et vendredis matin lors du marché. En poursuivant votre découverte au gré des rues et des ruelles de la ville, vous pourrez admirer de beaux exemples de l'architecture balnéaire de l'entre-deux-guerres qui a permis de redessiner le paysage urbain de Fort-Mahon-Plage à la fin du 19e siècle. Il est bien loin le temps où l'actuelle station de Fort-Mahon-Plage n'était qu'un petit bout de terre "perdu" au milieu des dunes ! Si vous avez le temps, faites un détour à l'Espace d'Exposition Jean Marie Boulard pour y découvrir les oeuvres d'artistes-peintres locaux, photographes et dessinateurs qui vous dévoilent la baie de Somme sous un angle inédit. Vous pourrez même acheter une toile pour laquelle vous aurez le coup de coeur ! Si vous avez un petit creux, accordez-vous une pause gourmande, dégustez les fameuses moules de Bouchot, un carré d'agneau de pré-salé et terminez avec une petite part de gâteau battu nappé de confiture d'argousier...

Fort-Mahon-Plage, côté mer

Lors d'un séjour en camping dans la baie de Somme, les loisirs nautiques font toujours partie des activités phares de la Côte Picarde ! Fort-Mahon-Plage ne déroge pas à la règle et vous propose une multitude de sports nautiques à pratiquer sur les 20 kilomètres de littoral entre la Baie de Somme et la Baie d'Authie. Au programme : voile, char à voile, paddle, kitesurf, longe-côte, canoë-kayak...
Si vous êtes plutôt tenté par la baignade, la plage centrale de Fort-Mahon est faite pour vous ! Entre deux châteaux de sable, les enfants pourront se baigner en toute sécurité, faire virevolter leur cerf-volant dans le ciel bleu de Picardie pendant que les parents profitent du soleil. Parmi les activités plébiscitées par les familles, les balades à pied le long des dunes, la pêche à la crevette sur l'estran ou encore l'observation de la colonie de phoques veaux-marins de la Baie d'Authie figurent également en bonne place !

La dune du Royon et de l'Authie, des balades à découvrir absolument !

Au départ du parking du centre de Fort-Mahon, suivez le sentier balisé du Royon lors d'une randonnée de 4 km qui vous mènera jusqu'à Quend-Plage. Vous découvrirez le site de la dune du Royon, un milieu naturel sensible et protégé. Tôt le matin ou tard le soir, les plus chanceux pourront même tomber nez à nez avec des chevreuils !
Depuis l'Office de Tourisme de Fort-Mahon, c'est une autre balade tout aussi dépaysante qui vous attend sur le sentier de découverte de la dune de l'Authie (2,5 km). On y découvre des panneaux explicatifs sur la faune et la flore ainsi qu'un observatoire pour apercevoir de nombreuses espèces d'oiseaux comme les Grèbes huppés, Héron cendrés, grives et mésanges, mais aussi des rainettes vertes.

À voir, à faire à Fort-Mahon-Plage

Tenter sa chance au Casino et taquiner les machines à sous, roulettes anglaises et tables de Black-jack.

S'amuser en famille au complexe aquatique de Belle Dune avec piscine à vagues, espaces de jeux, toboggans et pentagliss, jacuzzi, sauna et hammam...

Plonger au coeur de l'histoire de Fort-Mahon-Plage durant la période de la Seconde Guerre mondiale en explorant les nombreux blockhaus qui parsèment le littoral.

Perfectionner son swing sur le green du golf de Belle-Dune, l'un des plus beaux golfs 18 trous de France, posé entre les dunes et la forêt.

Chausser ses bottes et prendre son sac de couchage pour s'essayer à la chasse à la hutte dans la Baie d'Authie (chasse de nuit des oiseaux d'eau).