Vos vacances en camping en Picardie, Hauts de France

Lors de vos vacances en camping dans les Hauts-de-France (fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie), découvrez l'immensité des plages de la Manche, les paysages grandioses de la Baie de Somme et de la côte d'Opale, le calme de l'arrière-pays picard, le riche patrimoine culturel du pays d'Amiens et du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais... Destination authentique et accueillante pour tous les campeurs qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons, les Hauts-de-France offrent à ses visiteurs de multiples occasions de s'évader.

Envie de mer ou de nature ? Découvrez le littoral de Picardie Maritime et le haut-pays du Nord-Pas-de-Calais !

Sur le littoral des Hauts-de-France et aux alentours du Camping Le Walric, vous découvrirez des paysages de toute beauté autour de la baie de Somme, le parc du Marquenterre, la baie de la Canche et de l'Authie. Le long de kilomètres et kilomètres de plage de sable fin, vous aimerez vous retrouver loin de la foule ou profiter de vos vacances en camping en Hauts-de-France pour vous essayer au char à voile, kitesurf, stand-up paddle ou pratiquer la voile, la pêche ou encore le kayak de mer. Plus au nord, la côte d'Opale est également un formidable terrain de découverte, notamment du côté des caps Blanc-Nez et Gris-Nez ou en direction des dunes de Flandre. Lors de votre séjour, ne manquez pas la visite de Nausicaa, le centre national de la mer et le plus grand aquarium d'Europe, situé à Boulogne-sur-Mer. Il vous permettra d'approfondir vos connaissances du milieu marin.

Côté terre, votre séjour en camping vous réserve là aussi bien des surprises. Les Hauts-de-France comptent quatre parcs naturels et d'innombrables écrins de verdure laissant libre cours aux activités de pleine nature les plus variées. On y découvre les plaines de Flandre, de l'Artois et de la Thiérache, le Parc naturel régional Scarpe-Escaut, des Caps et Marais d'Opale, le Parc naturel régional Oise-Pays de France et celui de l'Avesnois. Les amateurs de randonnées et de cyclotourisme seront ravis ! Faire du camping dans les Hauts-de-France, c'est aussi découvrir les hortillonnages d'Amiens, véritables jardins flottants sur un dédale de 65 km de canaux, se promener dans la Forêt de Compiègne ou de Crécy, explorer les grottes et les caves des Boves à Arras, sillonner le Marais de Saint-Omer à bord d'un bacôve (bateau traditionnel en bois)...

Visiter les lieux historiques et culturels des Hauts-de-France

Profitez de vos vacances en camping en Picardie,Hauts-de-France pour voyager au coeur de l'histoire ! La région abrite plus d'une trentaine de sites culturels labellisés "Musées de France" et une pléiade de monuments inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Attardez-vous dans les Villes d'Art et d'Histoire que sont le Vieux-Lille au coeur historique de Laon, Cambrai, Saint-Quentin, Valencienne ou encore Soissons. Vous y découvrirez des trésors architecturaux du Moyen Âge à l'époque moderne. Parmi les incontournables du patrimoine des Hauts-de-France, visitez le musée Louvre-Lens, le Château de Chantilly, la cathédrale Notre-Dame d'Amiens, les beffrois d'Arras, Béthune, Hesdin et Calais. Pénétrez dans l'enceinte de la citadelle d'Arras construite par Vauban, admirez le magnifique château de Barly, le château d'Olhain au coeur de l'Artois ou encore le Château de Rambures dans la Somme. Avant la fin de vos vacances en camping en Picardie, vous devrez absolument découvrir les hauts lieux du tourisme de Mémoire dans les Hauts-de-France en suivant les Circuits du Souvenir de la Grande Guerre, de Péronne dans la Somme à Notre-Dame-de-Lorette dans le Pas-de-Calais. Pour terminer, prenez le temps de vous attarder autour des terrils du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, reconnu patrimoine mondial UNESCO au titre de Paysage culturel évolutif vivant. Vous serez surpris par la richesse culturelle et la diversité paysagère d'un territoire transformé par l'industrie minière sur près de trois siècles !

Les parcs de loisirs et les activités pour les enfants en Picardie, Hauts-de-France

Si vous avez envie de vous amuser avec les enfants lors de vos vacances en camping, les parcs de loisirs de la région sont toujours la promesse de passer d'agréables moments en famille !

À moins de 2 heures du camping

Le Parc Astérix à Plailly vous invite à passer une journée magique en compagnie des irréductibles Gaulois ! Lors d'une journée pleine d'aventure, découvrez des attractions plus folles les unes que les autres et des spectacles rocambolesques à grand renfort d'humour et d'effets spéciaux !

La Mer de Sable à Ermenonville plonge le visiteur au coeur de trois univers : le désert de dunes et le pays des Touaregs, le Far West américain peuplé de cow-boys et d'indiens, la jungle tropicale avec ses plantes carnivores et ses tribus de singes Chikapas ! Vous passerez de bons moments autour des 30 attractions pour tous les âges et assisterez à des spectacles immersifs où voltiges équestres et cascades sont au rendez-vous.

Le Parc Saint Paul, près de Beauvais dans l'Oise, est un grand parc de loisirs de 15 hectares avec plus de 40 attractions pour toute la famille. Au programme : des attractions à sensations comme la Tour Descente Extrême, le Wild Train, le Coaster Formule 1, des manèges pour les petits et des spectacles originaux emmenés par un tigre blanc royal, des chèvres acrobates et des chiens comédiens !

À 1 heure du camping

Le parc de Samara à La Chaussée-Tirancourt est un parc à thème unique de 100 hectares dans les Hauts-de-France consacré à la Préhistoire et à la période gallo-romaine. Découvrez des animations en costumes d'époque, des reconstitutions et des expérimentations pour apprendre tout en vous s'amusant !

Le Parc Zoologique d'Amiens héberge plus de 400 animaux venus des quatre coins du monde et présentés dans leur milieu naturel. Petits et grands feront connaissance avec les girafes et les tigres, les chimpanzés et les crocodiles, les otaries de Californie et les grues de Mandchourie parmi les 85 espèces qui ont élu domicile sur le parc. Dépaysement garanti au coeur d'un site exceptionnel de 7 hectares !