Quend-Plage

Durant votre séjour en camping, faites une escale à Quend-plage, charmante station balnéaire située à 35 km du Walric, entre la Baie de Somme et la Baie d'Authie. Vous découvrirez la plus longue plage du Marquenterre et ses kilomètres de sable fin, terre de prédilection du char à voile, de magnifiques paysages de dunes sauvages et l'immense forêt de pins, l’arrière-pays et ses petits hameaux pleins de charme que traversent les sentiers de découverte et les pistes cyclables...

Découverte de Quend-Plage-Les-Pins et balades dans l'arrière-pays

Après avoir pris le temps de vous promener dans les rues du vieux bourg où se dressent les nombreuses maisons classées au patrimoine de la villégiature de la Côte Picarde, faites une halte autour de l'église Saint-Vaast de Quend, reconnaissable grâce à son clocher original et unique dans la région. Vous pourrez voir sur la gauche la chapelle de style gothique flamboyant dont les origines remontent au XVe siècle.
Après cette petite visite, éloignez-vous de la ville pour découvrir la beauté des paysages entre Quend-Plage et Fort-Mahon. Les sentiers balisés du Royon et du Colombier offrent des opportunités de balades et de randonnées sur des chemins de sable très calmes et boisés. On y découvre la dune du Royon qui abrite de nombreux oiseaux et, au départ de Monchaux sur la route de Quend-Plage, des paysages de fermes, de champs, de prés et de bosquets. Si le cyclotourisme vous tente, sachez que Quend est idéalement situé sur le circuit du Tadorne (hameaux du Marquenterre) qui serpente entre la Baie de Somme et la Baie d'Authie. Vous pourrez alors explorer en toute liberté le plus vaste massif dunaire du nord de l'Europe !

Une plage de sable fin de 15 km qui fait le bonheur des campeurs !

Les vacances à Quend, c'est aussi une très longue plage appréciée des estivants qui n'hésitent pas à parcourir des kilomètres pour poser leur serviette de bain sur ces grandes étendues de sable qui font la renommée de la station. La plage près du centre-ville de Quend fait le bonheur des familles, car la baignade y est surveillée en été. Les plages du nord et du sud, bordées de dunes, sont plus sauvages. C'est ici que les mordus de sports nautiques s'adonnent en toute liberté au char à voile !

À voir, à faire à Quend-Plage

Le parcours d'aventure en forêt "Arbre et Aventure" pour faire de la tyrolienne et de l'arbo-escalade ou oser le saut Extrem Ejection qui vous propulse à plus de 18 mètres dans les airs !

La pêche en mer ou à pied, une activité à découvrir en compagnie d'un guide passionné le temps d'une journée ou une demi-journée avec les enfants.

Le mini-golf La Salamandre et son parcours en terre battue de 18 trous pour passer un agréable moment en famille.

Une balade guidée à travers les parcs de moules de bouchot pour y découvrir le métier mytiliculteur et tout savoir sur ce produit phare de la région.